Attention, artiste en herbe !!!

Publié le par Association Foyer Aubois

En avant première, les textes écrits par Bruneau qui n'attend plus que les talents d'Hacène pour une mise en musique...
A découvrir très prochainement sur le blog.

Parcours d’une histoire vécue

 

Faire la fête de temps en temps

S’amuser pour passer le temps

Sans penser aux conséquences

Que cela engendre

 

Au fil des jour,

Des mois, des années,

L’habitude s’est installée

Et le pire est arrivé

 

Beaucoup d’années

Ont passé

Obligé de me faire soigner

De me faire une raison

 

Après l’humiliation la destruction, la honte

Le dégoût, la haine, la répression

Cette violence, cette ignorance aveugle et méchante

Qui se produit après l’adolescence

 

Admettre ses torts et essayer de les réparer

Difficile d’en parler

D’admettre le faits, de faire le premier pas

D’en parler

 

Subir l’humiliation, le revers avant et surtout après

Étant donné que l’on va mieux

Avoir la tête haute après des semaines, des mois, des années

Difficile de retrouver le moral, son équilibre

 

Persévérer sans se faire rabaisser

Et surtout ne pas abandonner ses projets

Je ne remercierai jamais assez

Toutes les personnes qui m’ont aidé.

 

 


 

Vécu au Foyer

 

Je suis rentré au Foyer Aubois fin novembre 2007

Pour diverses raisons

 

Dès mon arrivée

Beaucoup de personnes m’ont pris en main

Pour étudier, m’engager et me faire suivre un suivi

Qui me permettra de retoucher terre

Et de reprendre des projets sérieux

 

À ce jour, j’ai repris beaucoup de choses en main

Et surtout conscience et courage

En restant bien sûr toujours optimiste

 

J’espère que les quelques mois

Qu’il me reste au sein de la structure

Me seront utiles moralement,

Intellectuellement et physiquement.

 

Publié dans Foyers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il est splendide, tout à fait le style que j 'aime!!! <br /> <br /> Location Marrakech
Répondre
C
... persévérer...ne pas abandonner...<br /> <br /> Bravo Bruneau, continue.<br /> <br /> Revivre est là une fois que tu sortiras de la "structure"<br /> <br /> Pour tous ceux qui sont concernés par "les hommes de la rue":<br /> <br /> http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741
Répondre